Au cours des dernières années, la vidéo a pris une place importante dans nos stratégies de communication. Que ce soit en tant que contenu ou en tant que média à part entière. En 2020, pour toucher et impliquer votre audience, il est impensable de ne pas intégrer la vidéo à sa communication ou à son marketing tant ce contenu est apprécié, puissant et efficace.

87% disent que cela a augmenté le trafic vers leur site Web.

Wyzowl

Vidéos Verticales

Le mobile only est en train devenir la norme dans l'usage des consommateurs. Snapchat et Instagram on été les premiers à utiliser des vidéos verticales avec le format "story" qui est aujourd'hui le contenu le plus apprécié et le plus visible (malgré son côté éphémère).

Netflix a d'ailleurs adopté ce format pour faciliter le visionage de ses contenus.

Netflix-vertical-video

Netflix sur mobile

Le live

La diffusion de vos contenus en direct rajoute un intérêt supplémentaire à la vidéo traditionnelle. Comme à la télévision ou en streaming live, il y a ceux qui ont vécu l'événement en direct et il y a les autres.

Cette méthode de diffusion apporte également un aspect plus authentique et crée une relation plus forte entre votre entreprise et votre audience.

Il existe de plus en plus de plateformes à proposer cette fonctionnalité Instagram Live, Facebook Live, Twitter Live, Youtube, TikTok et LinkedIn pour quelques privilégiés.

LinkedInLive2

L'achat instantané

Vous regardez une vidéo. A l'intérieur de celle-ci, vous remarquez un produit qui vous interpelle et, sur un coup de tête vous décidez de l'acheter.

Aujourd'hui, il n'est plus nécessaire de se rendre sur le site de la marque pour acheter le produit tant convoité. Un simple clic sous la vidéo et le produit se retrouve dans un carton direction -> votre maison.

23% des consommateurs dans l'ensemble et 30% des millenials veulent des liens qui leur permettent d'acheter directement un produit.

Enquête de Brightcove

Snapchat-Amazon